Compilation de Gstreamer Winbuilds avec Visual Studio 2008

Ce billet est largement inspiré de cette page ici. Ayant rencontré de nombreux problèmes, Andoni Morales Alastruey a modifié sa page puisqu’il manquait certaines étapes qui sont aussi décrites ici.

Voici la marche à suivre pour pouvoir compiler Gstreamer Winbuilds avec Visual Studio :

Gstreamer

– Télécharger et installer Tortoise SVN :ICI

Dans le menu du click droit de la souris apparaît maintenant « SVN Checkout ».

– Dans un dossier vide, faire SVN Checkout de cette adresse : https://forja.rediris.es/svn/csl-longomatch/GStreamer-WinBuild/trunk

Pnsez à placer le dossier dans un chemin qui ne contient pas d’espace, ceci vous évitera des erreurs à la compilation

Les fichiers et dossiers vont être progressivement téléchargés.

Outils externes

– Installer Python
– Installer Perl
– Installer Python25 dans le répertoire C:\Python25

DirectX SDK

– Télécharger et installer le DirectX SDK

– Ouvrir le fichier C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.1\Samples\Multimedia\DirectShow\BaseClasses\baseclasses.sln avec Visual Studio

– Compiler en mode Debug_MBCS et Release_MBCS

– Ouvrir le fichier build\vsprops\common.vsprops de l’environnement Gstreamer et changer les macros MicrosoftSDK et DirectX pour spécifier les bons chemins

– Ouvrir le fichier build\GStreamer.sln et compiler en mode ReleaseWdkCrt sans se soucier des erreurs

– Compiler ensuite en mode Release : à ce moment il ne devrait plus y avoir d’erreurs !

Voilà tout !

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