Vendredi 10 avril 2009

Les différents codecs audio/vidéo fonctionnent entre eux. J’avais quelques fois des problèmes de gros décalage entre la vidéo et le son qui normalement sont semble-t-il résolus. Il est conseillé de spécifier le caps vidéo et audio à chaque fois, même si dans certains cas on peut s’en passer.

Il faudrait maintenant réaliser des tests de discussion, puisqu’il m’est assez difficile de parler, voir si l’image et le son concordent, et qu’il n’y pas de trop grand décalage.

J’ai aussi fait des tests concernant les dimensions de la vidéo. Il est normalement possible de choisir une valeur entre 1 et 2147483647. Mais en fait, on ne peut pas entrer n’importe quelles valeurs sinon le streaming ne fonctionne plus (cela paraît logique). Il serait donc préférable de proposer à l’utilisateur un choix de résolutions plutot que lui faire rentrer des chiffres au hasard.

J’ai cherché une manière de récupérer les dimensions possibles et utilisables, mais apparemment cela n’existe pas.

J’ai du écarter comme je le disais dans mon billet d’hier le protocole UDP. En utilisant le protocole RTP, on peut choisir, pour le moment, soit le codec Theora ou X264 pour la vidéo, soit le codec Alaw ou Vorbis pour l’audio. Tous ces codecs fonctionnent plutôt bien.

Il serait donc intéressant à partir de lundi de faire des mini tests de discussion pour tester les probables décalages audio/vidéo.

Laisser un commentaire

