Mercredi 15 avril

J’ai pu résoudre le problème que j’avais rencontré hier. Donc le streaming en passant les caps dans le module fonctionne bien (je n’ai testé que de Windows à Windows pour le moment).

Ensuite, j’ai essayé avec Marlène de faire fonctionner un exécutable générant un fichier XML contenant touts les devices audio et vidéo. Ce fichier fonctionnait sur sa machine mais pas sur la mienne. Après plusieurs tests, Marlène a réussi à faire fonctionner cet .exe.

J’ai tenté d’appeler cet executable via Java avec le code suivant :

Runtime.getRuntime().exec(« C:\\DShowDevices.exe »);

Visiblement, cela ne génére aucune erreur, ni aucune exception. Mais le fichier XML n’est pas créé. Pourtant, en regardant sur les forums, le code semble bon.

Peut-être est il impossible à l’exe de générer un fichier ?

J’ai par ailleurs jeté un oeil au code de Videolan qui récupère aussi les devices. Il semble que Videolan utilise DirectShow. Il devrait donc être possible de faire fonctionner cette DLL. Marlène travaille donc sur ceci, et moi de mon côté sur l’exécutable.

Laisser un commentaire

