Jeudi 23 avril 2009

J’ai réussi à faire fonctionner Java Gstreamer sans avoir Gstreamer installé sur la machine, simplement en mettant les dll dans un répertoire. En fait, c’est plutôt simple, il suffit d’ajouter comme variable d’environnement : dans Run Configurations, onglet Environment, il faut ajouter la variable GST-PLUGIN_PATH qui doit pointer sur lib\gstreamer-0.10\ et la variable PATH qui doit pointer sur bin\.

Ainsi tout marche parfaitement : j’ai réussi à streamer à partir de mes 2 modules.

J’ai voulu essayer de tester l’application à partir des dll compilées soit même.  J’ai repris donc ma procédure de compilation (j’ai du tout télécharger et réinstaller, puisque entre temps j’ai changé de machine) mais la compilation a échoué. Je vais donc reprendre la compilation, et si je n’y arrive pas, je contacter Andoni pour savoir s’il a modifié sa version de Gstreamer.

D’autre part, j’ai essayé de porter mes 2 modules (via un jar exécutable qui fonctionne sous Windows) sous Linux et je me suis rendu compte que je n’avais pas pris en compte la détection des périphériques sous ce système d’exploitation. Théoriquement, une fois ceci fait, le module devrait marcher.

Laisser un commentaire

