Vendredi 24 avril 2009

La compilation de Gstreamer fonctionne. J’ai modifié par ailleurs la procédure que j’avais écrite puisque Andoni Morales a modifié certaines choses dans son projet. Si jamais il y a des erreurs à la compilation, je vous conseille de le contacter, il se peut qu’il ait fait des modifications qui ne fonctionnent pas.

En récupérant les dll issues de la compilation j’ai pu faire tourner le .jar dont je parlais dans mon billet d’hier ! Donc, c’est une bonne chose, si par la suite on voudra compiler soit même la version de WinBuilds Gstreamer.

J’ai porté les 2 modules sous Linux et j’ai pu faire du streaming croisé. Il m’est arrivé que le streaming plante au bout de quelques secondes mais je n’ai pas réussi à reproduire l’erreur. Quoiqu’il en soit, ceci fonctionne.

En revanche, je n’arrive pas à récupérer la liste des devices audio et vidéo sous Linux. En effet, le runtime.exec(« ls /dev/video* ») retourne toujours null. J’ai tenté de me faire aider sur un forum mais je n’ai pas eu de réponse. Donc, pour le moment, je force l’utilisation du device.

Comme je le disais hier, il est possible d’utiliser mes deux modules à l’aide d’un jar exécutable. Sous windows, il faut absolument spécifier les deux variables. En revanche sous Linux non : normalement Gstreamer est déjà installé.

Laisser un commentaire

