Mardi 12 mai 2009

En discutant avec certaines personnes sur le canal IRC à propos des fichiers SDP, il m’a clairement été confirmé que contruire le fichier à la main nous mènerait au même problème pour récupérer le caps puisque la configuration n’est pas statique.

Il m’a alors été vivement conseillé d’utiliser le serveur RTSP de GStreamer qui semble être maintenu depuis sa sortie en 2008.

Il a fallu mettre à jour GStreamer pour ce faire, ainsi que tous les plugins. Je résume la manoeuvre à suivre :

– Lancer cette commande : sudo apt-get build-dep gstreamer0.10-plugins-base gstreamer0.10-plugins-good  gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-bad

– Télécharger les dernières sources sur le site de GStreamer : ici
– Dézipper les sources, lancer le fichier configure (à la fin de l’affichage il devrait indiquer que la plupart des éléments seront installés)
– Lancer le fichier autogen.sh, puis faire make, et sudo make install

A partir de là le serveur peut aussi être compilé (autogen.sh, puis faire make, et sudo make install).
J’ai exécuté les fichiers de test en lançant test-video, puis il m’a suffit coté client de lancer la commande gst-launch-0.10 playbin2 uri=rtsp://__ip__:8554/test

J’essaye maintenant de comprendre le fonctionnement de ce serveur pour qu’il puisse être intégré à notre logiciel.

Laisser un commentaire

