Lundi 21 septembre 2009

J’ai continué à chercher des codecs qui pourrait être utilisables sous Windows. J’ai donc effectué plusieurs tests et voici les conclusions pour le moment :

X264 : n’est pas stable sous Windows
WMV1 : OK sous Windows et Linux => 300 kbps en moyenne. Le caps est déterminé par la taille de la vidéo et son framerate, sinon le reste est fixe
WMV2 : De même que ci-dessus. LE caps est à peine plus compliqué. Il y a un élément codec_data=(buffer)XXXX qui semble ne pas changer, mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

Nicolas H. m’a demandé de tester d’encoder avec x264enc et de décoder avec ffdec_mpeg4 pour éviter d’utiliser ffdec_h264 qui plante sous Windows. Malheureusement cela ne fonctionne pas.

J’ai voulu contacter Andoni Morale pour discuter du codec Speex. Malheureusement le forum où nous avons l’habitude de discuter ne fonctionnait pas. Je tenterai demain…

Laisser un commentaire

